Le Karaté pour tous :

Club de karaté en Corse

Club de karaté sur Furiani

Club de Karaté sur Bastia

Gighin Funakoshi « L’ultime principe de l’Art du Karate-do ne réside pas en la Victoire ou la Défaite mais dans la perfection du caractère de ses partenaires »

LE KARATÉ POUR TOUS ! UN SPORT POUR TOUS !

Le Karaté est un sport accessible à tous. L’ensemble des cours proposés par les enseignants diplômés de la FFKDA peuvent être suivis en toute sécurité par n’importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant chevronné. Afin de s’adapter aux spécificités et aux motivations de chacun. le club est ouvert et est pret a soutenir nos licenciés dans leurs progressions, dans leurs souhaits, leurs objectifs, nous essaierons d'obtenir les objectifs, avec les types de pratiques de chacun, avec les outils mis a notre disposition avec le club , pour soutenir nos licenciés dans leurs développements, leurs épanouissement de tous, dans notre sport, dans notre art martial qui est le karaté.

Discipline martiale, Le karaté shotokan peut vraiment être pratiqué à tout âge :

- pour l'enfant ou l'adolescent, il est sport éducatif. École basée sur le développement tant physique que moral, évolutif sur tous les plans et constructeur d'une personnalité.

- En ce qui concerne les " Adultes " : 

Le karaté Adulte

Traditionnel, compétition, self-défense

Le karaté constitue une activité physique pour tous quels que soit ses objectifs, apportant bien être, détente et santé.

Afin de balayer les idées préconçues, il est important de préciser qu’il n’y a pas d'âge pour commencer le karaté. Il n’est pas nécessaire de l’avoir pratiqué étant jeune pour le pratiquer à l'âge adulte.

La pratique du karaté est très diversifiée. Certain y trouve un sport de compétition explosif, dynamique, avec l’accès au haut niveau, d’autre une pratique de loisir. Ou chacun évoluant à son niveau et à son allure, aucune confrontation n’étant obligatoire. Comme pour le choix de faire ou non de la compétition (Combat ou Technique) le choix reste libre et avec aucune obligation.

Les cours ados/adultes (dès 14 ans) sont dispensés par Sébastien ROUSSEL (D.I.F diplôme d’Instructeur Fédéral et C.Q.P Certificat de Qualification Professionnelle de Karaté et Self Défense) comme pour les cours enfants, ils sont articulés autour d’une variété d’exercices visant à apprendre les techniques ou les parfaire (Katas , kihons, bunkaïs et kumité)

La partie traditionnelle, avec entre autre le travail des katas, apporte concentration, équilibre mental, épanouissement personnel et maîtrise de soi. Le côté sportif procure un entrainement physique complet : renforcement musculaire, travail cardio-vasculaire, assouplissement, correction de la posture.

De plus, cet art martial constitue une self défense efficace et applicable. Le Karaté, depuis tellement d’année a inspiré et a été copié par d’autre. Mais l’efficacité de cet Art Martial n’est plus a prouver…

Le karaté,  fait prendre conscience de son corps. Aide et apporte la maîtrise de ses peurs. Grâce à des techniques efficaces de défense contre les agressions

Le karaté se pratique à tout âge, il s’adapte aux séniors et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, qui y trouveront une pratique sportive dynamique et esthétique suscitant souplesse, élégance et grâce.

Le Karaté, apporte la confiance en soi, un capacité psychologique a croire en c’est capacités physique comme mental, une voie d’esprit pour un épanouissement dans les rapports personnels et professionnels.

Il apporte un travail sur soi même, sur les valeurs humaines : La transmission, l’enseignement, l’engagement, le combat, le respect, le principe de courtoisie et de réciprocité, la sérénité, la clarté dans les échanges…


Article de la fédération : karaté au féminin.

Avec plus de 30% de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine. Depuis sa création, le public féminin ne cesse de se développer puisque la part des licenciées est passée de 9% en 1976 à 30,2% en août 2009. Face à la demande féminine croissante, la fédération a su s’adapter aux besoins hétérogènes de ses pratiquantes. Notre discipline se décline ainsi en plusieurs versions, proposant des approches novatrices adaptées à tous les publics.

Aspects sportifs, philosophiques, esthétiques, self-défense et conviviaux se côtoient pour proposer des approches répondant à toutes les envies, modulables selon les contraintes individuelles.

Pour vous renseignez, contactez nous, par le site internet : www.karateclubshotokan.com

à la rubrique contact...

Téléphone : 06.30.25.58.10

ou par

@ : karateclubshotokan@orange.fr

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon