Le karaté Adulte Traditionnel, compétition, self-défense

 Possibilité de Parrainage....

 Le karaté constitue une activité physique pour tous quels que soit ses objectifs, apportant bien être, détente et santé.

Afin de balayer les idées préconçues, il est important de préciser qu’il n’y a pas d'âge pour commencer le karaté. Il n’est pas nécessaire de l’avoir pratiqué étant jeune pour le pratiquer à l'âge adulte.

La pratique du karaté est très diversifiée. Certain y trouve un sport de compétition explosif, dynamique, avec l’accès au haut niveau, d’autre une pratique de loisir. Ou chacun évoluant à son niveau et à son allure, aucune confrontation n’étant obligatoire. Comme pour le choix de faire ou non de la compétition (Combat ou Technique) le choix reste libre et avec aucune obligation.

Les cours ados/adultes (dès 14 ans) sont dispensés par Sébastien ROUSSEL (D.I.F diplôme d’Instructeur Fédéral et C.Q.P Certificat de Qualification Professionnelle de Karaté et Self Défense) comme pour les cours enfants, ils sont articulés autour d’une variété d’exercices visant à apprendre les techniques ou les parfaire (Katas , kihons, bunkaïs et kumité)

La partie traditionnelle, avec entre autre le travail des katas, apporte concentration, équilibre mental, épanouissement personnel et maîtrise de soi. Le côté sportif procure un entrainement physique complet : renforcement musculaire, travail cardio vasculaire, assouplissement, correction de la posture.

De plus, cet art martial constitue une self défense efficace et applicable. Le Karaté, depuis tellement d’année a inspiré et a été copié par d’autre. Mais l’efficacité de cet Art Martial n’est plus a prouver…

Le karaté,  fait prendre conscience de son corps. Aide et apporte la maîtrise de ses peurs. Grace à des techniques efficaces de défense contre les agressions

Le karaté se pratique à tout âge, il s’adapte aux séniors et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, qui y trouveront une pratique sportive dynamique et esthétique suscitant souplesse, élégance et grâce.

Le Karaté, apporte la confiance en soi, un capacité psychologique a croire en c’est capacités physique comme mental, une voie d’esprit pour un épanouissement dans les rapports personnels et professionnels.

Il apporte un travail sur soi même, sur les valeurs humaines : La transmission, l’enseignement, l’engagement, le combat, le respect, le principe de courtoisie et de réciprocité, la sérénité, la clarté dans les échanges…

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Dojo de Karaté a Bastia au cosec de l'arinella,

September 19, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square